Découvrez toutes les marques que j'ai sélectionné pour vous

Vous êtes une marque et vous pensez correspondre à mon processus de sélection ?

Vous êtes utilisateur d'une marque et aimerait la retrouver ici ?

Echangeons sur les réseaux sociaux et ensemble, soutenons notre économie française !

J'ai sélectionné pour vous

Assez souvent, sur les réseaux sociaux, vous me demandez en quoi consiste mon travail de sélectionneur chez Etre ou bien-être by Uppo.

Et bien, sans prétention, je réponds que je suis un dénicheur de bien-être. J'aime trouver pour vous la cosmétique qui vous fera sentir bien, le produit de bien-être qui fera que vous serez mieux.

Le meilleur des marques bio et végan du moment

Avant qu'un produit ne soit mis en ligne, il va entrer dans un processus de sélection. 

D'abord, je repère la marque, pour ses valeurs. Certaines mettent plus en avant le côté éthique de leur produit, d'autre le zéro déchet ou encore leur label bio.

C'est en discutant avec les créateurs, en les rencontrant dans leurs ateliers, que je comprends ce qui les anime et comment ils en sont venus à cette création.

Un passage obligatoire : le test

Le vieil adage dit : "on ne vend bien, que ce que l'on connaît bien". Alors la meilleure méthode, c'est de tester chacun des produits, pour vous ! Présentation, emballage, valeurs et produit lui-même, tout y passe. Dans ce processus, je ne suis pas tout seul. Tout le monde s'y met, y compris la famille : femme et enfants donnent leur avis. On échange, on note, on re-teste, on partage nos avis, on le montre à nos amis... Et notre communauté sur les réseaux sociaux sont aussi une source d'inspiration. Bref, le nombre de testeurs augmente de plus en plus.

Le référencement de nos marques peut commencer

Notre grille de notation évalue plusieurs critères : l'engagement de la marque pour l'environnement, les différents label (charte cosmébio, Fair for Life, Vegan,...) l'empreinte carbone, la diminution des sur-emballages au profit d'un unique emballage, les diverses actions des marques pour la planète... "Exit" donc les produits non fabriqués en France : on veut de l'économie française et si elle est locale, on adore !

Voilà, en quelques mots, comment je sélectionne pour vous des produits français de qualité !